Bannière du site

Une journée au camp

L’organisation des journées au camp est confiée à une équipe d’animation. Les moniteurs, depuis plusieurs années, sont issus du CEMEA, mouvement d’éducation engagé depuis plus de 40 ans dans la formation de personnel d’animation.

Les enfants se lèvent entre 8h00 et 8h30. Ils prennent, à leur rythme, un petit déjeuner composé de tartines, corn flakes, chocolat chaud, jus d’orange, de temps à autre un déjeuner particulier est organisé (pain perdu, omelette).

Les enfants doivent ensuite faire leur lit et ranger le chalet. Tâche d’apprentissage essentielle quand il s’agit de vivre en communauté.

Les enfants s’adonnent ensuite à des activités récréatives et/ou sportives, en groupe d’âge jusque midi. Un temps personnel leur est ensuite laissé jusqu’à 12h30.

Un repas chaud est alors servi, à la fin du repas, les bénévoles prennent en charge la vaisselle lourde tandis qu’un groupe d’enfants se charge de la vaisselle du repas.

L’après midi est une succession d’activité, parfois dans le camp, parfois dans les bois selon la météo et l’organisation des moniteurs.

Un goûté est servi aux enfants à 16h00.

Le repas du soir se prend vers 18h30. Il est suivi d’activités plus calmes ainsi que des douches. A partir de 20h00, les enfants vont au lit par catégorie d’âge.

Une fois par semaine, les enfants ont l’occasion de se rendre à la piscine de Carlsbourg, au terme d’une bonne marche dans la nature. Des veillées au coin du feu sont également organisées une à deux fois par camp lorsque la météo le permet et le camp se termine généralement par une boum, soirée dansante lors de laquelle tous se remémorent les souvenirs du camp qui touche à sa fin.

Retour à l'accueil
Retour en haut de la page

Bouton pour rejoindre la page Facebook de CVEL

Copyright © 2008-2017
Lucas Moors